• Distributeur de  SMG
  • Only1
Accueil > Entretien, nettoyage, traçage et rénovation des sols sportifs > Piste d’athlétisme > Nettoyage en profondeur piste athlétisme

Pour tout renseignement,
contactez-nous au :

02 48 51 80 03

Du lundi au vendredi
8h-12h et 14h-18h

< Retour

Nettoyage en profondeur piste athlétisme

Pourquoi nettoyer régulièrement votre piste avec le procédé Soft Clean ?

Le sable, la terre, la poussière, les feuilles, l'herbe, les moisissures et les mousses, de même que la pollution ambiante salissent et encrassent votre piste.

Savez vous que si vous ne nettoyez pas régulièrement en profondeur votre piste, elle perdra ses capacités drainantes, les mousses et moisissures s'y développeront plus rapidement. Votre piste perdra son élasticité, deviendra plus dure, glissante et donc moins performante. Sa durée de vie s'en trouvera nettement diminuée.

AQUA CLEAN avec son procédé exclusife, SoftClean, réalise le nettoyage à l'eau pure à moyenne pression (40 à 60 Bars) répartie sur 28 injecteurs très précis pour atteindre les mousses, les moisissures et les salissures dans les couches profondes de la piste, sans aucun risque de dégradation. Nous effectuons en moyenne entre six et huit passages sur chaque couloir, ce qui permet un nettoyage profond et progressif.

Notre système unique d'aspiration nous permet de récuperer immédiatement les eaux usées (chargées des impuretés extraites de la piste) dans la cuve située à l'arrière de la machine.

Le maintien des qualités d’un sol sportif synthétique est primordial à une bonne pratique sportive et à la satisfaction des utilisateurs. L’entretien doit viser à maintenir les qualités initiales du sol, que ce soit la texture de surface, l’épaisseur et la couleur ou que ce soit les caractéristiques suivantes : glissance (sécurité des utilisateurs) – absorption des chocs – restitution d’énergie et élasticité – déformation et souplesse - drainage et évacuation des eaux de pluies (qualité de sécurité et sportive).

AQUA CLEAN - le procédé le plus rapide, le plus efficace et le plus économique. Nous nettoyons votre piste en une seule intervention de 2 ou 3 jours avec nos techniciens spécialisés. Ainsi vous solutionnez vos problèmes de nettoyage en profondeur, de glissance et de drainage.

Il est nécéssaire de nettoyer en profondeur votre piste d'athlétisme AU MOINS UNE FOIS TOUS LES DEUX ANS de sorte qu'elle ne perde pas son drainage et que les mousses et lichens ne s'y développent pas. Ainsi, vous en optimiserez largement la durée de vie et les performances.

 

NATURE DE L'ENTRETIEN FREQUENCE
Balayage de la piste : Balayage et evacuation de tout roduit végétal
(feuilles, déchets de tonte etc...) et de tous corps étrangers
(chewing-gum, bouteilles plastiques, papiers etc...)
2 fois par mois
Nettoyage en profondeur de la piste : lavage de l'ensemble de la
piste et aires de concours pour conserver les qualités techniques et sportives.
Ce nettoyage doit être réaliser a l'eau sous pression (50/60 bars) avec une
récupération des boues extraites de la piste.
Mini : 1 fois tous les 2 ans
Maxi : 1 fois par an
Retraçage des lignes et des marquages : (à effectuer sur une piste 
parfaitement propre). A effectuer avec une peinture polyurethanne 
spécialement adaptée.
Tous les 5 ans
Traitement anti-mousses : à effectuer en cas de développement de mousses
avec un produit testé au préalable sur le revêtement.
Selon nécessité


AQUA CLEAN UTILISE L'EAU PURE EXCLUSIVEMENT ET PAR CONSEQUENT PRESERVE L'ENVIRONNEMENT

  • Diapo ATH avant-apres

0 document
dans votre panier

Voir mon catalogue

> Voir mon compte

> Créer un compte

Pour tout renseignement,
contactez-nous au :

02 48 51 80 03

Du lundi au vendredi
8h-12h et 14h-18h